Alarme sans fil

Les systèmes de protection pour la maison

alarme sans fil de maison

Sécurité : pour quelle alarme maison opter ?

Les 4 éléments qui coordonnent une alarme de maison permettent de surveiller et d’avertir. Le meilleur dispositif – qu’il soit filaire ou sans fil – doit comprendre des capteurs, des avertisseurs, une console de paramétrage et une centrale qui accorde tous les éléments.

Alarme choix

L’alarme filaire : la meilleure option ?

Les différents éléments du dispositif sont reliés par des câbles, difficiles à pirater, car toute coupure entraîne systématiquement le déclenchement de l’alarme. La sécurité est donc accrue. Une alarme filaire ne protège pas uniquement le logement de l’intrusion. Elle peut aussi détecter les risques d’incendie. Ce système est aujourd’hui de moins en moins vendu sur le marché, au profit des appareils connectés pour sécuriser la maison. Il s’agit pourtant d’un dispositif recommandé compte tenu également de son prix plus attractif selon de nombreux avis et équivalent à une alarme sans fil selon d’autres. Le seul bémol réside dans son installation assez compliquée pour les non-initiés. En effet, pour un rendu plus esthétique, les câbles doivent idéalement être incrustés dans les murs.

L’alarme sans fil : les avantages

Les éléments d’une alarme filaire sont reliés entre eux par onde radio. Il s’agit de la meilleure alarme maison si l’on ne considère que sa facilité d’installation. Chez alarmania, il existe toute une gamme d'alarme de maison sans fil. Un panneau central relié au détecteur permet de régler les paramètres du dispositif sans devoir suivre un câblage comme pour une alarme filaire. Selon le modèle et le paramétrage, une alarme sans fil permet également de réagir face aux risques de fuite de gaz ou d’incendie. L’alarme sans fil est aujourd’hui considérée comme le nouveau standard en matière de sécurisation de domicile avec les innombrables possibilités de détection offertes. Le dispositif équipé d’un transmetteur GSM d'une alarme maison peut entre autres renvoyer une alerte sur le Smartphone en cas de tentative d’effraction et offre la possibilité de prévenir les secours ou une tierce personne en cas d’absence des occupants. Les périphériques destinés au contrôle de l’alarme sont également nombreux : sirène, télécommande, lecteur de badge, clavier digicode, etc.

Comment arrêter son choix ?

Le type d’habitation est le premier point à prendre en compte avant de choisir une alarme filaire ou une alarme sans fil avec les différentes options embarquées. La typologie d’une maison n’est pas la même que celle d’un appartement. On pourra consulter les explications sur https://fr.wikipedia.org/wiki/Alarme Une maison avec un abri de jardin, une terrasse et un garage nécessite un système d’alarme plus complet en l’occurrence, une caméra de surveillance, un détecteur de mouvement, une meilleure alarme maison avec une sirène, etc.